Sommaire:
Input-Output Hong Kong (IOHK), la société mère de la blockchain Cardano, a annoncé le lancement d’une chaîne latérale alpha de la machine virtuelle Ethereum (EVM) le 12 juin et a ajouté que la chaîne latérale est actuellement disponible sur le testnet.
Le lancement signifie qu’il sera désormais possible pour les développeurs de créer des applications basées sur Solidity sur Cardano.
Nous publions l’alpha de la sidechain Ethereum Virtual Machine (EVM) ! (Maintenant sur testnet.)
Créez vos applications basées sur Solidity sur #Cardano – une blockchain décentralisée, sans autorisation et durable.
L’avenir est interopérable. pic.twitter.com/sCK9XIuFll
— Entrée Sortie (@InputOutputHK) 12 juin 2022
L’annonce intervient moins de deux mois après la publication par la firme d’un article de blog intitulé «L’interopérabilité est la clé de la croissance de la blockchain», où il a discuté de certaines de ses chaînes latérales, y compris la chaîne latérale EVM sans autorisation.
Une partie du billet de blog se lit comme suit :
Cette sidechain permettra aux développeurs d’écrire des contrats intelligents Solidity sur Cardano, de créer des DApp compatibles EVM et des jetons compatibles ERC20 (et à terme, leurs propres sidechains) tout en bénéficiant de nombreux avantages de Cardano. Cela signifie que les utilisateurs bénéficieront de frais beaucoup plus bas et de délais de règlement plus rapides sur une blockchain plus durable sur le plan environnemental.
Selon le billet de blog, la sidechain sera entièrement compatible avec les outils et les mises à niveau d’Ethereum. Protocole de consensus Ouroboros Byzantine Fault Tolerance, compatibilité avec les portefeuilles Web3 et sécurité de la chaîne principale Cardano.
Pendant ce temps, il a également tweeté une vidéo sur la sidechain EVM il y a quelques jours, expliquant comment les développeurs peuvent accéder à la sidechain EVM.
La dynamique de développement de Cardano se poursuit
Le nombre de mises à niveau d’interopérabilité sur Cardano a considérablement augmenté. Mikomedia, un protocole sidechain, lancé sur le réseau en mars.
Le protocole basé sur Cardano permet aux développeurs de créer des contrats intelligents compatibles EVM qui sont exécutables sur Mikomedia C1.
Il prévoit également de créer des chaînes latérales qui prendront en charge l’interopérabilité avec d’autres réseaux tels que Solana.
De plus, en avril, Wanchain annoncé un pont à chaînes croisées non dépositaire et bidirectionnel pour Cardano. Wanchain a actuellement des ponts connexion à plus de 15 réseaux L1 et L2.
L’interopérabilité semble être un objectif important pour Cardano alors qu’il poursuit sa campagne de développement. Le réseau est prêt pour son hard fork Vasil très attendu d’ici la fin du mois de juin.
IOHK a également révélé que les développeurs construisent désormais plus de 1000 applications sur la blockchain Cardano.
L’ADA de Cardano est l’un des rares actifs numériques à résister au déclin général du marché. Selon Cryptonovices données, le jeton a vu sa valeur augmenter de plus de 13 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 0,5043 $.