Sommaire:
L’échange de crypto Coinbase prévoit d’étendre ses opérations en Europe et s’enregistre activement dans des pays européens clés, dont l’Italie, l’Espagne, la France et les Pays-Bas, a rapporté Bloomberg News le 29 juin.
Le 13 juin, l’entreprise a annoncé qu’elle licencierait 1 100 travailleurs américains, soit 18 % de ses effectifs, citant l’importance de rester maigre en période de récession.
Avant l’annonce des suppressions d’emplois, le personnel avait critiqué les mauvaises performances de l’entreprise dans une pétition en ligne qui a depuis été supprimée. La pétition a appelé plusieurs cadres supérieurs, une décision que le co-fondateur de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré être « vraiment stupide à plusieurs niveaux ».
Coinbase va se développer en Europe
Malgré la récente baisse des prix des crypto-monnaies, la vice-présidente du développement commercial et international de Coinbase, Nana Murugesan, a déclaré que la société prévoyait d’accroître sa présence européenne au niveau de la vente au détail et des institutions.
« Sur tous ces marchés, notre intention est d’avoir des produits de détail et institutionnels. »
Murugesan a noté que la société a embauché son premier employé en Suisse et a ajouté que, comme les valorisations ont chuté dans le secteur pendant la récession, elle envisagera des acquisitions qui accéléreront les plans d’expansion.
Le ralentissement se poursuit
Le prix des crypto-monnaies a récemment chuté en raison de plusieurs facteurs, notamment les scandales chez Terra et Three Arrows Capital, qui s’ajoutent à des conditions macroéconomiques difficiles.
Les investisseurs continuent de fuir vers le dollar, comme en témoigne un pic de 1,2 % du DXY depuis le 27 juin.
Pendant ce temps, le leader du marché, Bitcoin (BTC), est passé en dessous du niveau psychologiquement important de 20 000 $ le 29 juin. L’analyse de la moyenne mobile sur 200 jours montre que BTC est sur la bonne voie pour fermer trois bougies hebdomadaires consécutives en dessous de ce niveau – un événement qui n’a jamais arrivé avant.
La moyenne mobile sur 200 jours représente le prix moyen des 200 derniers jours (ou 40 semaines) et est considérée comme un indicateur clé pour le calcul des tendances à long terme.

Goldman Sachs dit que COIN est une vente
Le cours de l’action Coinbase n’a pas répondu à l’annonce, se négociant à plat pour clôturer la journée de négociation du 29 juin en baisse de 1,4 %, à 49,75 $. Pendant ce temps, les pertes depuis le début de l’année pour COIN s’élèvent à -80%.

Le 27 juin, la banque d’investissement Goldman Sachs a déclassé les actions de Coinbase de neutre à vente, ajoutant que les sorties de dépenses restent préoccupantes.
Coinbase s’attend à ce que ses utilisateurs effectuant des transactions mensuelles au deuxième trimestre et son volume total de transactions diminuent par rapport au trimestre précédent. Le rapport Q2 est prévu pour le 9 août.