Sommaire:
MicroStrategy, l’entreprise publique qui possède le plus de bitcoins en espèces, a acheté 480 bitcoins supplémentaires entre début mai et fin juin de cette année. Le site note a été partagé par son fondateur et PDG, Michael Saylorle mercredi (29).
Actuellement, l’entreprise dispose d’environ 129 699 BTC acquis pour un prix moyen de 30 644 $, ses investissements sont donc dans le rouge puisque le prix actuel est d’environ 20 000 $.
Cependant, ce dernier achat révèle que Saylor reste confiant dans le Bitcoin.. Dans une récente interview, le milliardaire le réaffirme en affirmant que sa société ne changera pas sa stratégie « buy and hold ».
Plus de BTC pour l’échange de MicroStrategy.
Alors que beaucoup craignaient que MicroStrategy ne doive vendre ses bitcoins en raison d’un appel de marge.la société a surpris en annonçant qu’elle avait profité de la crise pour acheter encore plus de BTC.
Avec un investissement d’environ 10 millions de dollars, l’entreprise de Michael Saylor a acquis 480 BTC supplémentaires pour un prix moyen de 20 817 dollars. MicroStrategy continue ainsi de s’envoler avec la plus grande quantité de bitcoins en espèces, suivie de Tesla, qui a fait un bond en avant. Elon Musk.
« MicroStrategy a acheté 480 bitcoins supplémentaires pour un montant de ~10 millions de dollars à un prix moyen de ~20 817 dollars par #bitcoin. En date du 28/06/22, MicroStrategy a ~129 699 bitcoins achetés pour ~3,980 millions de dollars à un prix moyen de ~30,664 dollars par bitcoin », a tweeté Michael Saylor, CEO de MicroStrategy.
Continuer à être humble, accumuler des satoshis
Dans une interview accordée ce lundi (27) à Benzinga, Saylor avait déjà réaffirmé qu’il allait MicroStrategy poursuivrait sa stratégie d’accumulation de bitcoins pour les conserver, c’est-à-dire pour ne pas les vendre..
« Nous pensons que le meilleur actif de la plus haute qualité au monde est le bitcoin. Tout le reste est inférieur à Bitcoin ».
« Donc, si vous me donnez un million de dollars et que vous me demandez ce que je veux acheter, je ne veux pas acheter une équipe de sport, un bâtiment, une entreprise ou un NFT.. Tout ce que je veux acheter, c’est du Bitcoin« .
Michael Saylor
Le milliardaire poursuit en expliquant que MicroStrategy est une société cotée en bourse et qu’il est important d’être transparent et cohérent. Les investisseurs ne veulent donc pas d’une gestion imprévisible, souligne M. Saylor, et la société s’en tiendra à sa stratégie.
« Si vous détestez le bitcoin, vous pouvez vendre nos actions à découvert. Si vous aimez le bitcoin, vous pouvez acheter nos actions. »